COOKING,  SANS GLUTEN,  VEGAN

Healty Bounty

On aime tous les barres chocolatées, personnellement j’ai une petite préférence pour les knickers et les bounty mais cela fait plusieurs années que je n’en ai pas mangé. Quand je vois la liste à rallonge des ingrédients et la quantité de sucre par portion (16g soit l’équivalent de 4 morceaux de sucre!) j’ai mal pour mes artères…

Je me suis lancée le défi de revisiter ces recettes en version healthy, vegan et sans gluten ! De quoi ce déshabituer du sucre raffiné tout en s’autorisant quelques gourmandises! Aujourd’hui , je revisite le Bounty! Le résultat est gourmand mais pauvre en sucre (un peu plus d’1g de sucre ajouté par portion). C’est parti!

Ingrédients :

100g de noix de coco rapée

100g de yaourt végétal coco

1càc d’huile de coco

20g de sucre coco ou 10g de sucre blanc

70g de chocolat noir vegan 70%

1/2 tasse de lait d’amande

Recette :

Mixer la noix de coco avec le yaourt et le sucre. Le sucre de coco est meilleur pour la santé car son index glycémique est réduit de moitié par rapport au sucre blanc. Mais pour rendu vraiment blanc du coeur de Bounty il faut préférer le sucre blanc, le sucre de coco étant coloré.
Avec le ménage obtenu, confectionner des petits rectangles. Les déposer sur un papier à cuisson et les maintenir 1h au congélateur.

Pendant ce temps préparer le nappage chocolat. Faire fondre au bain marie le chocolat avec l’huile de coco. Une fois le chocolat fondu ajouter le lait d’amande afin de fluidifier encore la préparation.

Plonger les barres de coco dans le bol de chocolat et les napper généreusement.
Réplacer au congélateur encore 1h environ et déguster!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code